Advertisement
lundi, 18 mars 2019
Advertisement
2ème Division

D2/16è -14è J: Duel à distance entre Agouwa et Unisport au Nord, un fumant Ifodjè-Arabia et le derby Étoile-Agaza au Sud.

 

Le championnat national de football de deuxième division aborde son 14è et dernier virage dans la zone Nord avec pleins de suspens, tandis que la zone Sud sera à sa 16è journée ce weekend sur tout le territoire national avec des affiches très intéressantes.

Dans la zone Nord, le suspense perdure jusqu’à l’ultime journée (14è) pour déterminer le champion. Et pour plus d’équité, tous les matchs se jouent ce samedi sous le coup de 15 heures.

À Mango, le dauphin Unisport n’a pas droit à l’erreur. Il défie Doumbé local et espére un faux pas du leader Agouwa qui de son côté, se rend à Kara pour affronter l’avant dernier du classement  Odalou. Un duel à distance donc pour ces deux formations qui aspirent à la montée. Wait and see.

Presque assuré du maintien, Kakadl de Doufelgou 3è du podium se déplace sans pression à Sokodé pour y jouer TAC déjà condamné à la relégation.

Enfin, le terrain de Pagouda sera l’attraction de l’explication As Binah et Foukpa. Un match sans enjeux majeurs pour les deux formations qui sont déjà assurées du maintien.

La zone Sud qui aborde sa 16è journée annonce des affiches aussi décisives que palpitantes.

Déjà ce samedi 02 Mars, le club Entente2 de Lomé ouvre les hostilités en avancé avec la réception des Porcs Epic Kotoko FC de Lavié sur le terrain d’Ablogamé.

À Atakpamé, le leader Ifodjè de la localité offre son hospitalité aux chameaux de Tabligbo Arabia FC classé 6è. Un duel très décisif pour le premier pour consacrer sa première place tandis que les visiteurs jouent le match de leur survie.

Le terrain de la JCA d’Agoè sera le champ d’explication du derby de la capitale qui met aux prises l’Etoile Filante de Lomé 3è du podium et le dauphin Agaza de Lomè. Une victoire des scorpions Noirs et une contre-performance du leader relancerait tout dans cette zone. Duel à distance donc entre le leader et son dauphin qui jouent gros face aux adversaires difficile à manœuvrer.

Avant dernier au classement, le club Asfosa de Lomé joue son match de vie à domicile face à Okiti de Badou premier non relégable.

À Hahotoe, les miniers déjà condamnés à la relégation jouent un match sans grand enjeu face à Espoir de Zio classé 7è.

Toutes les affiches :

Zone Nord (14è journée)

Samedi 02 Mars 2019.

Doumbé – Unisport

Odalou – Agouwa

TAC – Kakadl

As Binah – Foukpa

Zone Sud (16è journée)

Samedi 02 Mars 2019

Ententell – Kotoko

Dimanche 03 Mars 2019

Ifodjè – Arabia

Étoile – Agaza

SNPT – Espoir

Asfosa – Okiti

Tous les matchs débutent à 15 heures TU.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :