Dans quelques jours, le monde universitaire du Togo va vibrer au rythme de l’édition 2019 du championnat universitaire. Le tirage au sort de cette grande compétition universitaire a été effectué ce lundi 04 Mars à l’Université de Lomé en présence des responsables du COUL, des délégués des différentes facultés et écoles en plus des médias.

Neuf disciplines seront donc au menu de cette édition 2019 du championnat universitaire à savoir le football, le handball, le Basketball, le volley-ball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, la danse sportive et l’athlétisme. En ce qui concerne le football, 23 facultés et écoles supérieures prennent part à la compétition chez les hommes tandis que 5 équipes des dames seront sur le départ.

La compétition s’ouvre le 20 Mars prochain et connaîtra son apothéose le 26 Avril avec les finales dans toutes les disciplines.

Chris Dakey, responsable de la Division des Sports Universitaire (DSU) nous édifie sur la particularité de cette édition :

 » Les innovations majeures de cette édition sont là participation des équipes féminines dans beaucoup de disciplines notamment le football féminin. Il y’a de l’engouement avec l’engagement de 5 équipes féminines réparties en deux groupes. En plus, pour cette édition, les trophées gagnés ne sont plus là propriété du COUL. Les équipes qui les gagnent, les gardent définitivement. Ensuite nous aurons 23 podiums en homme et dame qui seront médaillés en or et argent, et d’autres récompenses. Cette année également, nous allons jouer spécifiquement pour le football en préliminaires aller et retour, des équipes seront repêchées pour la phase de groupes. »

a t-il expliqué.

 

Tout le tirage au sort

Tour préliminaire aller homme

 

FSHS – FORMATEC

EAMAU – CONFUCIUS

ESA TG – ISAGES

FLLA – CIC

FDD – ESA

FDS – CERFER

INJS – ESGIS

ESTBA – CERSA

FASEG – ISAC

FSS – ENSI

ESIG – ISDI

 

L’INSE est qualifié d’office pour les phases de groupe.

 

Tirage championnat féminin

 

Groupe A: ESA TG – INJS – FSHS

 

Groupe B: FASEG – ESIG

 

À noter que le tirage au sort de la phase de groupe aura lieu le 27 Mars 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.