Advertisement
lundi, 18 mars 2019
Advertisement
2ème Division

D2-J14: Agouwa va devoir attendre avant de savourer son titre

L’exercice 2018-2019 du championnat national de football de deuxième division a connu son épilogue le weekend dernier dans la zone Nord avec le sacre du club Agouwa FC suite à sa victoire devant Odalou à l’extérieur sur un score étriqué d’1 but à 0. Le club de Koussountou visé par une reserve pourrait perdre sa couronne

Au coude à coude avec son dauphin Unisport avant cette ultime journée de la zone Nord, le leader Agouwa n’a pas tremblé devant son adversaire du jour Odalou en réussissant le service minimum sur le score d’1 but à 0. Après 14 journées de championnat, les protégés du président Kassindja totalisent 29 points et deviennent champions de la saison 2018-2019 en attendant le verdict de la commission de discipline de la FTF sur le cas de la réserve portée par le club Unisport sur le gardien d’Agouwa qui aurait écopé d’un carton rouge direct et donc inéligible sur les deux dernières rencontres. Le dossier étant sur la table de la commission d’organisation et d’homologation, Agouwa devra donc attendre le verdict final de la FTF avant de savourer son titre.

Le dauphin Unisport quant à lui, a été tenu en échec par Doumbé de Mango sur un score nul d’1 but partout et laisse des plumes dans le duel à distance qui l’opposait au leader Agouwa. À défaut de jouer la montée, les hommes de Kouloundè conservent leur deuxième place au podium et peuvent se réjouir du maintien avec un total de 27 points à l’issue de la 14è journée.Ils peuvent toutefois retrouvrer l’élite si leur reserve portée sur le gardien d Agouwa aboutit

La formation de Kakadl termine fort la saison en laminant son adversaire du jour TAC sur un score sans appel de 1 but contre 7. Les protégés du président Gnama-Latta Dokissime sont passés à côté de la montée avec une 3è place sur podium. Ils totalisent ainsi donc un total de 25 points sur 42 possible.

Doumbé de Mango classé 4è, l’As Binah classé 5è et Foukpa classé 6è sauvent leurs saisons en se maintenant en deuxième division.

Les clubs Odalou (7è) et TAC (8è) les deux derniers de la classe sont donc relégués en division inférieure la saison prochaine.

Tous les résultats et le classement de la zone Nord à l’issue de cette ultime journée :

Résultats :

Doumbé 1-1 Unisport
Odalou 0-1 Agouwa
TAC 1-7 Kakadl
As Binah 3-0 Foukpa(Forfait)

Classement (Provisoire)

1-AGOUWA 29pts+11
2-UNISPORT. 27pts+7
3-KAKADL. 25pts+12
4-DOUMBÉ 20pts-0
5-AS BINAH. 19pts+6
6-FOUKPA. 16pts-3
7-ODALOU. 11pts-9
8-TAC. 03pt-23

 

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :