Dans un communiqué publié mercredi, la Fédération Togolaise de Football a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’un directeur technique national en remplacement de l’ancien directeur technique ,Elitsa Lanou dont le  mandat est arrivé à terme.

« Dans le cadre de l’ambitieux projet du renouveau de son football, la Fédération Togolaise de Football (FTF) recrute un Directeur Technique National (DTN) pour définir et mettre en œuvre les programmes de développement technique du football togolais » Peut-on lire dans le communiqué.

Entre autres, le directeur technique national aura pour mission de définir et de mettre en œuvre les programmes de développement technique du football national à long terme. La détection, le développement et le suivi des joueurs et joueuses de l’école de football à l’élite. Il aura également pour tâche le management et la conduite de projets de développement du football en veillant notamment au respect des coûts, des délais, à la qualité et à la gestion  des risques en produisant des rapports d’activités et financiers.

Pour le profil recherché, la personne doit être physiquement apte et ayant des compétences en ingénierie du sport en général et du football en particulier. Ainsi, pour être éligible, le candidat doit être de nationalité togolaise, présenter des qualifications et une expérience en tant que coach de football et avoir des références aux projets similaires.

Véritable manager, la personne aura la responsabilité de structurer la Direction Technique Nationale et mettre en œuvre une stratégie globale et intégrée visant à porter le football national à un haut niveau de qualité, de compétitivité et de performance depuis la base jusqu’à l’élite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.