Comme nous vous l’annoncions, le champion de la zone Nord du championnat national de football de deuxième division à l’issue de la 14è et dernière journée, Agouwa devrait attendre la commission de discipline avant de savourer son titre. Et bien,le club Agouwa de Koussoumtou vient d’être détrôné suite au retrait des trois points du match gagné face à  Unisport de Kouloundè.

Trempé dans une histoire de non respect du règlement de compétitions en vigueur, le club cher au président Moustapha Kassindja, Agouwa FC de Koussoumtou vient de perdre son titre . En effet, dans une décision rendue publique ce jeudi la commission de discipline de la FTF , Agouwa FC perd les trois points du match  gagné face à Unisport  lors de la 11è journée conformément aux articles 18.4 du code de discipline et 191.2 paragraphe C des règlements de compétitions généraux, pour avoir inscrit son gardien de but Ouro-Akoroki Bacharou qui a écopé d’ un carton rouge une journée plus tôtsuite sur la feuille de match contre Unisport.

Conséquence, Agouwa perd son titre au profit de son dauphin Unisport de Kouloundè qui repasse en tête du classement de la zone Nord avec 30 points et retrouve donc la D1 une année après sa relégation. Une véritable désillusion de la formation d’Agouwa qui échoue une énième fois au pied du podium, et cette fois ci sur le papier.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour l’article. Je crois tout de meme que vs êtes allé trop vite aux conclusions.
    Agouwa a elle aussi introduit une evocation concernant un joueur d’Unisport qui joue au Togo et au Benin sous 2 idientités differentes (à en croire son coach). Donc ce feuilleton est loin d’être terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.