Plus rien n’arrête Dyto. Les Robots enchaînent  une quatrième  victoire et confortent leur  position de leader. La victime du club militaire lors de cette 19ème journée a pour nom Gbikinti de Bassar. Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre.  C’est un véritable exploit que Sémassi de Sokodé a réalisé en déplacement ce dimanche . Les Sémons sont allés battre les Requins mâles à Aného 3 buts à 2. Gbohloé-Su a pourtant mené au score par deux fois. Une défaite qui doit faire très mal au supporters du clubs des Lacs qui croyaient à la remontée de leur équipe.

Anges de Notsè a été très réaliste devant l’As OTR. Le club de Haho a tiré son épingle du jeu en gagnant par un but à 0. Le club paramilitaire concède sa seconde défaite d’affilée . Koroki Mètètè de Tchamba à domicile n’a pas tremblé devant l’As Togo Port. Koroki a pris les trois points de la journée en disposant les Portuaires 2 buts à 1. Sara FC de son côté a dominé Foadan sur la plus petite des marques un but à zéro. Une défaite qui enfonce  le club des savanes dans les abîmes de la relégation.

Gomido de Kpalimé ramène un point de son déplacement à Kara. Asko  est sérieusement guetté par la relégation. Les Show boys de Kpalimé ne rassurent. Ils ne font qu’enchaîner des matchs nuls.  La rencontre Maranatha # Asck n’est pas allé à son terme à cause d’intempéries alors que Maranatha menait par un but à zéro.

Pour cette journée, au total 11 buts ont été marqués avec une moyenne de 1,5 but par match. La rencontre ayant enregistré plus de buts est celle qui a opposé Gbohloé-Su à Sémassi. Au total, 5 buts ont été marqués dans ce match.
La 19ème journée a connu 5 victoires dont une à l’extérieur et un match nul.

Koudagba Kossi de l’Asck reste le meilleur buteur.

Les résultats et buteurs.

*Dyto 1(Adégnon Philippe) # 0 Gbikinti

*Gbohloé-Su 2 (Gueli Koffi; 45′ Ouro-Tagba Moubarak) # 3 Sémassi (31′ Gado Rachidou; Ouro-Bodi Harissou ; Essoazina Atcha)

*Anges 1(44′ d’Amadou Kodjovi) # 0 As OTR

*Maranatha 1(3′ Nartey  Richemond) # 0 Asck (Match reporté)

*Sara FC 1 # 0 Foadan

*Asko 0 # 0 Gomido

Koroki (10′ Aziwo Fofoyona; 75′ Assoumanou Salami) # 1 As Togo Port (Yaomiyé Festus)

Classement provisoire

1- Dyto 32pts +6

2- Sara 29pts +1

3- Maranatha 28pts +3(-1m)

4- Gomido 27pts +5

5- ASCK 27pts +4(-1m)

6- Koroki 27pts +1

7- Sémassi  27pts 0

8- Gbikinti 26pts +3

9- Anges 26pts -2

10- AS OTR 26pts -2

11- AS TG Port 23pts 0

12- ASKO 20pts -5

13- Gbohloé-su 19pts -4

14- Foadan 17pts -7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.