Après l’Académie Planète Foot de Lomé , le promoteur  de la marque Sergio ,Serge Tété Bénissan a mis le cap sur le centre de formation Swallows de Kégué oú il a fait don de matériels sportifs à la section football. Un lot composé des ballons de foot, des cônes, des plots, des chasubles et des maillots a été réceptionné par les dirigeants du centre en l’occurrence le président de la section football Omer AHARH, en présence des pensionnaires.

Pour son président, c’est une action très noble qui doit être suivi par les autres :  » C’est une bonne action. S’il y’a des structures qui peuvent en faire autant, ce serait une bonne chose pour ce pays parce que qu’il y’a des gens qui veulent faire comme nous mais manquent cruellement de moyens. Ce matériel est venu à point nommé parce qu’on en manque et nous sommes très contents. »

Le promoteur de la marque Sergio a profité de l’occasion pour énumerer les objectifs de son geste

« Notre objectif cette année c’est d’accompagner ces centres de formation qui font du bon boulot et qui préparent la relève de notre football, donc je pense qu’il est temps de les accompagner, de les soutenir pour l’avenir du football togolais. C’est une action qui va s’étendre sur tout le territoire. Et comme je l’ai dit, que le football m’accompagne que j’accompagne le football togolais. »

a laissé entendre Serge Bénissan.

Situé à Kégué dans la banlieue de Lomé, le centre de formation Swallows surnommé les Hirondelles de Kégué a été créé depuis 1997. Élu meilleur centre de formation du Togo 2018 lors de la FTF awards, le centre Swallows de Lomé dispose de presque toutes les catégories. On note la catégorie Éveil (4ans), Les poussins (U9), Pupilles (U11), Les benjamins (U13), Les minimes (U15), Les Cadets (U17), Les Juniors (U19), Les Espoirs (U21), Les élites(les meilleurs de toutes les catégories), les supers élites (2é catégorie des meilleurs). Il dispose également d’une équipe féminine composée des Filles A(équipe type) et Filles B(initiation). Un véritable vivier du football togolais où la formation des jeunes occupe une place de choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.