Advertisement
lundi, 18 mars 2019
Advertisement
Non classé

D1/J20: Récapitulatif, buteurs et classement.

 

Cinq matchs sur les sept au programme de la 20ème journée  du championnat de première division ont été disputés ce mercredi. Aucun match n’a été joué dans la capitale Lomé. Que ce soit à Aného, Kpalimé, Atakpamé en passant par Sokodé et Bafilo, les moissons ont été diverses.

Gbohloé-su gagne de nouveau. Dans une rencontre des mal classés, Gbohloé-su a su tiré son épingle du jeu face à Asko grâce à l’expérimenté Guéli Koffi qui s’offre un doublé. Les joueurs des Lacs quittent donc la zone de relégation.

L’ As Togo Port est allée réaliser l’exploit à Sokodé. Les Portuaires,  menés au score par les guerriers de Tchaoudjo, ont réussi à d’abord à égaliser grâce à Nayo Ayéba avant de remporter les trois points grâce à un penalty transformé par le Capitaine Gnama Akaté. L’As Togo port de relève donc après la défaite du weekend dernier face à Koroki.

Anges est en train de réaliser une belle série dans cette seconde phase de championnat. Après avoir épinglé les Collecteurs d’impôts dimanche un but à zéro, les joueurs de la cité Agbogbo sont allés dicter leur loi à la formation de Gbikinti à Atakpamé 2 buts à zéro grâce à un certain Damadou Kodjovi au top de sa forme qui marque journée après journée. Gbikinti, il faut le dire est en perte de vitesse.

Décidément, Gomido n’en finit pas avec les matchs nuls. Les Show Boys de Kpalimé sont en train d’établir un record de matchs nuls d’affilé dans le championnat togolais. Gomido pour cette 20ème journée a été accroché à domicile par le leader au classement Dyto 0 but partout.

Bafilo ne sourit pas du tout aux Lions de Tone. Après la défaite de la journée précédente face à Sara un but à 0, Foadan a été contraint au partage des points cet après midi par Koroki zéro but partout.

1,4, c’est la moyenne de but enregistrée pour le compte de ce 20ème acte de D1. Cinq (05) matchs joués, sept (07) buts marqués dont deux sur penalty. Les filets ont beaucoup plus tremblé dans la rencontre Sémassi # As Togo Port. 3 buts ont été marqués dans cette rencontre. La journée a connu 3 victoires dont deux à l’extérieur et deux matchs nuls soldés sur le même score, 0 but partout.

Damadou Kodjovi des Anges et Guéli Koffi sont les deux meilleurs buteurs de la journée pour avoir marqué 2 buts chacun. Rappelons que les deux joueurs ont déjà marqué à la journée précédente. Koudagba Kossi de l’Asck reste en tête du classement général des buteurs avec 11 réalisations.

Les rencontres l’As OTR # Maranatha et Asck # Sara FC ce jouent ce jeudi 14 mars 2019 à partir de 15heures respectivement à Lomé et à Kara.

Les résultats et buteurs

*Gbohloé-su 2 (32′ et 84′ Guéli Koffi X2) # 0 Asko

*Anges (18′ et 79′ Damadou Kodjovi X2) # 0 Gbikinti

*Sémassi 1(46′ Affo Tosso Djibrilou) #  2 As Togo Port (Nayo Ayéba; 87′ Gnama Akaté)

*Foadan 0 # 0 Koroki

*Gomido 0 # 0 Dyto.

Classement provisoire

1-Dyto 33
2-Asck. 30 (-1)
3-Sara 29 (-1)
4- Anges. 29

5-Maranatha 28 (-1)
6-Gomido. 28
7-Koroki 28
8-Semassi 27
9-Gbikinti. 26

10-As OTR. 26 (-1)
11-As TG port 26
12- Gholoé-su. 22
13- Asko. 20
14-Foandan. 17

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :