Advertisement
lundi, 18 mars 2019
Advertisement
1ère Division 2ème Division

Infrastructures: Le ministre des sports et la FTF ont réceptionné la nouvelle pelouse du stade municipal de Lomé.

Le ministre des sports togolais, Foli-Bazi Katari et le président de la Fédération Togolaise de Football ,Guy Akpovy ont réceptionné mardi , la nouvelle pelouse synthétique du stade municipal de Lomé après un peu plus d’un mois de travaux de l’entreprise portugais « Tarket Desso Sports » en charge de la rénovation . Les travaux totalement financés par l’état togolais à hauteur 198 millions, ont consisté en l’enlèvement de l’ancien gazon, le curage des caniveaux et la pose de la nouvelle pelouse.

Selon le technicien Luis Barbosa de l’entreprise portugais Tarket Desso Sports : « Cette nouvelle pelouse comporte les caractéristiques plus adaptées. Nous avons développé un système qui assure que les fibres qui arrivent en Afrique sont bien protégés contre l’agression des rayons ultra-violets. L’autre avantage est le profil de la fibre en X. les gouttes d’eau sont retenues dans la fibre, ce qui offre une surface mouillée, très fraîche qui favorise une bonne circulation de la balle. » a t-il laissé entendre.

Pour le ministre Foli-Bazi Katari : « le gouvernement a tenu sa promesse et nous sommes heureux et même que l’entreprise ait livré à temps. Donc c’est conformément au contrat qui a été signé, et que les travaux ont été réalisés et ce qui est très important est que le gouvernement a tenu à ce que le travail soit assorti d’une garantie de 8 bonnes années donc ça veut dire que nous pouvons aller jusqu’en 2027. Donc d’ici 2027 ça veut dire que la pelouse est censée tenir. Et donc pour avoir un grand édifice, il faut quand même assurer l’entretien parce qu’il ne suffit pas qu’on investisse au coût d’argent et que par faute d’entretien, les choses se dégradent rapidement. Je voudrais dire ici qu’il y’a eu un grand sacrifice qui a été fait par le gouvernement togolais pour remettre cette pelouse dans cet état. » a déclaré le ministre des sports Foli-Bazi Katari

Le président de la FTF Guy Akpovy de son côté se réjouit de cette nouvelle pelouse et remercie le gouvernement pour son sacrifice : »Nous sommes très satisfaits de cette pelouse et nous disons un grand merci pour le gouvernement pour ton son sacrifice. Aujourd’hui, le stade  municipal est prêt pour accueillir les grandes compétitions et nous ne pouvons que se réjouir parce que ça va beaucoup nous soulager. » a t-il conclut.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :