Les éliminatoires de la CAN 2019 se sont achevées  et les éperviers sont éliminés après leur défaite dimanche face aux Ecureuils du Bénin 2-1 et l’heure est désormais au bilan pour le Togo. Que retenir de la participation du Togo ?

Les Eliminatoires ont démarré pour le Togo en juin 2017 avec une défaite face aux fennecs d’Algérie 1-0 et depuis, les éperviers ont livré en tout six rencontres  avec seulement une victoire face à la Gambie (0-1) à Banjul. Au Total 3 défaites (face au Benin en match retour, à l’Algérie en Aller –retour) , deux nus à domicile  ( face au Bénin et à la Gambie ). Le Togo n’a inscrit que 4 buts et en a encaissé 8 buts au total.

Aucune victoire à domicile

Le Togo n’a gagné lors de ces éliminatoires aucun match à domicile sur les trois programmés. ( deux nuls et une défaite). La délocalisation des matches du Togo sur le stade municipal de Lomé a été vivement critiquée par Claude Leroy et Emmanuel Adébayor mais cette hypothèse justifie-t-elle cet échec des éperviers à domicile ?

Claude Leroy vivement critiqué

Le sélectionneur national, Claude Leroy est vivement critiqué par rapport à ses choix. Après la CAN 2017, plusieurs cadres du groupe ont été écartés (Serge Gakpé, Alaixys Rom Serge Akakpo) et remplacés par des jeunes qui manquaient encore d’expérience. Il a, selon lui ,rebâti une nouvelle équipe plus jeunes mais seulement les résultats n’ont pas suivi

Une dernière place dans le D

A  la fin de ces éliminatoires, le Togo se retrouve dernier du Groupe D avec 5 points, devancé par la Gambie (6 points ) .Une triste réalité

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.