Les pensionnaires U13 et U15 des centres et écoles de football membres de l’Association des Centres et Écoles de Football du Togo(ACEFOOT) ont participé à un gala de football sur les installations du terrain Olympe Africa de Kégué ce lundi 1 Avril, sous l’initiative du bureau directeur de ladite association.

Plus de 15 écoles et Académies de Football du Togo ont pris part à ce gala dans le cadre des activités de l’ACEFOOT.Le président d’organisation le coach Idrissou Moutari s’est prononcé sur le bien-fondé de ce gala :

« Ce gala c’est pour deux objectifs, déjà c’est pour accueillir nos gamins pour leur faire savoir nos intentions par rapport à leur progression dans le football et secondo évaluer le travail que font les entraîneurs dans leurs académies et prévoir une formation pour corriger les lacunes et apporter aussi d’autres moyens de travail pour que prochainement nos équipes essaient de progresser. »

a déclaré Idrissou Moutari, président d’organisation du Gala.

Longtemps critiqué pour son manque d’organisation en matière d’activité, le président d’organisation rassure et dévoile la suite de leur plan d’action : » c’est vrai qu’il y’a eu un passage à vide mais je vous rassure que plus rien ne sera comme avant. Pour l’année 2019, il y’a un programme qui est mis en place. Entre autre la formation des entraîneurs, ce gala qui vient de se faire, il y’a un tournoi des U15 et U17 qui va se jouer, après il y’ aura un autre gala pour les U11. »

Le président de l’ACEFOOT Hovi Kodjo n’a pas manqué l’occasion pour parler de son association : » Nous sommes en activité et ça fait la deuxième fois que ACEFOOT organise cet événement pour les jeunes. Cette fois ci, nous avons fait appel à deux catégories et il y’aura d’autres activités pour les autres catégories. Aujourd’hui, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie et nous avons pour mission de veiller pour le développement du football à la base ».

Un gala riche en couleurs qui a rassemblé plus de 500 jeunes pensionnaires issus des académies de football du Togo entre autres : Étécon, Africa-Foot, Bouba, Vidés, CEFAK, Lumière, Elohim, Allegro, Planète, Wara, Sanctuaire, Sporting Club, CEDEFA. Une occasion pour les pensionnaires de démontrer ce qu’ils ont appris d’une part, et d’autre part d’évaluer le travail effectué par les encadreurs jusque-là.

Une cérémonie de remise de matériels pour tous les centres participants a mis fin au Gala avec la présence effective de tous les membres du bureau de l’ACEFOOT et des médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.