La D1 togolaise a livré son verdict de la 22è journée le weekend dernier avec des fortunes diverses pour toutes les formations en course pour le titre et surtout pour celles qui sont menacées de relégation. l’AS OTR, en grande difficulté depuis 4 journées se redonne un peu de souffle lors de la réception du champion en titre Us Koroki de Tchamba sur le stade municipal de Lomé. À l’arrivée, les protégés du président André Degué l’emportent sur un score de 3 buts à 1. Moustapha Waliou sur un doublé à la 26è et 62è minutes, puis Moussa Hamed à la 42è minute ont permis aux siens d’éviter un naufrage qui n’a que trop duré.

Le coach Maurice Noutsoudjè visiblement satisfait peut pousser un ouf de soulagement :

« Nous revenons de très loin parce que 4 matchs de suite sans succès, on a même plus trouver les filets et heureusement, aujourd’hui on est à trois buts, si on marquait ces buts-là à chaque journée où on a péché très fortement, ce serait bien mais bon, aujourd’hui on s’est concentré suffisamment, on a été costaud dans l’entre jeu. Au départ ça a été difficile, Koroki a mis le pied sur le ballon et du moment où ils ont commencé par balancer le ballon, ça nous a rassuré, on a pris et on a posé et ça a servi à marquer deux buts. Dans la deuxième partie, ils sont plus galvanisés et ils nous ont posé de problème dans les 15 premières minutes, après ils se sont essoufflés et on a eu cette chance de marquer un troisième but suite à cette combinaison depuis notre défense qui les a assommé totalement. Le reste c’est du football, pour pouvoir gérer, pour ne plus encaisser. Même de l’autre côté, l’envie était là mais ce n’est plus comme au moment où ils étaient à un but d’écart. Aujourd’hui Dieu merci qu’on a eu la chance d’avoir les trois points sinon c’est déplorable que l’As OTR ait péché lors de ses derniers matchs. C’est vraiment un ouf de soulagement. Ça ne m’est jamais arrivé mais c’est le football, on va continuer par serrer les pieds, pour ne pas créer de ces brèches, fermer nos vannes pour ne plus être désagréables de la sorte. »

a laissé entendre le coach Maurice Noutsoudjè.

l’As OTR est désormais 6e avec 29 points

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.