L’équipe de l’ Asck

Oui l’enjeu de cette rencontre entre Foadan et ASCK était de taille. D’une part , les lions devraient éviter toute contre-performance pour ne pas hypothequer toute chance de se maintenir alors que ASCK  se devait de gagner pour continuer en tête du peloton.Et bien à l’arrivée, pas de surprise le dernier à perdu devant le premier  0 contre2.Simple résultat logique !!!

Et pourtant , les choses ont vraiment mis du temps à se dessiner. Après une vingtaine (20) minutes acquise à l’observation, les deux formations vont se livrer à une rude bataille en milieu de terrain ponctuée par des situations de buts intermittentes. Ainsi, à la 30 ème minute , la plaque tournante des conducteurs,  NANE Richard en complicité avec MANI Sapol va réussir à prendre à défaut la défense des lions. 5 minutes plus tard, l’incontournable Koudagba Kossi lancé en profondeur croise trop sa frappe.Les lions vont sonner la révolte sur une longue transversale, DJANGBEDJO Sofo va  trouver TCHIPANG Yendoubé qui va mettre à contribution John NOBLE le portier adverse. Le public sportif persuadé que la différence se fera au retour des vestiaires quand sur une dernière offensive d’ASCK, la balle fut renvoyée par la défense de foadan mais le 2 ème ballon revient sur NANE. Le 2 ème buteur du club place une balle en pleine lucarne de OURO TAGBA pour l’ouverture du score. C’était à la 44 ème minute.La pause intervient.

Du retour des vestiaires, ASCK se lance dans une opération sans ambiguïté , se mettre à l’abri.Mais c’était sans compter sur une défense de Foadan  pas ridicule pour le coup et qui n’était pas prête à céder aussi facilement.A force d’insister , l’arsenal offensif des visiteurs finiront par trouver le salut du break par l’entremise de sa  »majesté  » MANI DJADJA Sapol. Foadan 0 ASCK 2 , le vin est tiré. Plus rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Jean-Claude DJOBO. MANI DJADJA Sapol marque ainsi son 3 ème but en deux matchs.
Avec cette victoire, ASCK envoie un message fort à ses poursuivants à trois (3) journées de la fin du championnat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.