Le 24è chapitre du championnat national de football de première division offre un duel déséquilibré sur le papier entre l’As OTR (9è) et la lanterne rouge (14è) Foadan FC de Dapaong ce dimanche au stade municipal de Lomé.Après plus de 6 journées de contre-performances, c’est dans un climat d’instabilité et de crise que les Lions du Tone effectuent un déplacement à Lomé pour y affronter les paramilitaires de l’As OTR qui semblent avoir retrouvé la sérénité après au moins 5 journées de disette. Défaits lors de la journée précédente par le leader ASCK (0-2), les Lions du Tone n’ont plus leur destin en main.


Actuel dernier au classement, Foadan FC doit cette situation à beaucoup de facteurs qui ont bousculé le club du grand Tone. Suspendu pour cause de violences de ses supporters sur les officiels, et obligé de jouer ses matchs à domicile sur un terrain neutre (Bafilo), Foadan ne fait qu’aligner des mauvais résultats. Une 24è journée qui s’annonce très difficile pour les Lions du Tone qui auront la lourde tâche  face aux hommes du coach Maurice Noutsoudjè de l’As OTR qui retrouvent du mordant. Auteurs d’une victoire face à Koroki (3-1) et d’un nul face à l’As Togo-Port (0-0) lors des deux dernières journées, les  protégés du président André Degue auront forcément envie d’engranger de nouveau point pour améliorer leur classement. Une affiche en faveur de l’As OTR sur le papier, mais les paramilitaires ne doivent pas minimiser les Lions blessés qui sont à la recherche d’une nouvelle victoire.

As OTR – Foadan c’est ce dimanche au stade municipal de Lomé sous le coup de 15 heures TU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.