L’autre affiche intéressante des quarts de finale de l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance du Togo est sans doute la rencontre entre les Robots Rouges du Dynamic Togolais, 3è du championnat de D1 et les Shooting Stars l’Etoile Filante de Lomé classés 2è à l’issue de la D2 écoulée.

Les hommes du coach Oloufade Adekanmi du Dynamic Togolais dans la lutte pour la seconde place du classement synonyme de qualification pour la coupe CAF, tenteront d’aller au bout avec la coupe de l’indépendance qu’ils n’ont plus gagné depuis un moment. Dans le souci de clôturer la saison sur une bonne note, les Robots Rouges du Dynamic Togolais savent quoi faire pour sauver leur saison. Mais pour y arriver, il faut d’abord passer l’obstacle de l’Etoile Filante très confiante et très joueuse.

Deuxième au classement à l’issue de la saison écoulée, les protégés du président Wilson Bahun de l’Etoile Filante ont manqué l’occasion de monter en division d’élite la saison prochaine. Mais comme un gâteau sur la cerise, les hommes du coach Djima Oyawolé qui se retrouvent en quarts de finale de la coupe de l’indépendance, vont vouloir pleinement jouer leur chance en rapportant ce trophée. Mais pour y arriver, il va falloir passer l’étape de Dyto qui semble être un adversaire de taille sur le papier. Une rencontre à aborder sans pression.

« Je pense que c’est un match qui va être plaisant d’autant plus qu’on a envie d’aborder cette rencontre sans pression. C’est vrai que ça ne faisait pas partie de nos objectifs au départ mais tant mieux pour nous qu’on se trouve aujourd’hui en quarts de finale, nous n’avons pas de pression. On va jouer sereinement et on va voir ce que ça va donner à la fin. »

a déclaré Djima Oyawolé, le coach des Shooting Stars.



Les deux clubs sont coachés par deux anciens internationaux Oloufade Adekanmi et Djima Oyawolé. Cette rencontre est sans doute une affiche des ex internationaux qui va beaucoup plus être jouée tactiquement sur le papier. Dyto favori avant le coup d’envoi mais doit beaucoup faire attention à l’Etoile Filante qui dispose d’un noyau assez compact et très vif.

Dyto-Etoile Filante c’est ce jeudi au stade municipal de Lomé sous le coup de 15 heures.

Le dernier match de ces quarts de finale mettra aux prises le promu Sara FC de Bafilo classé 4è de la D1 et Unisport champion du moment de la zone Nord.

 

 

Toutes ces affiches se jouent ce jeudi 18 avril sous le coup de 15 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.