Les résultats des premiers matchs des quarts de finale de l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance du Togo sont tombés mercredi 17 avril à Kpalimé et à Niamtougou avec des fortunes diverses pour les équipes engagées.

À Kpalimé, le club de deuxième division Ifodjè FC d’Atakpamé créé la sensation et élimine le club de première Maranatha FC de Fiokpo sur un score de 2 buts à 0. Adigou Biola à la 34è minute et Koriko Abdul Bassitou à la 42è minute ont scellé définitivement le sort des hommes du coach Ametokodo Messan de Maranatha. Les protégés du président Michel Ametodji d’Ifodjè avec cette brillante victoire, se qualifient ainsi donc pour les demi-finales de la 59è anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté nationale.

La seconde rencontre du jour, qui  mettant aux prises les conducteurs de la Kozah ASCK et Agouwa n’a pas connu de surprise, le leader de la première division ASCK domine le club de D2 Agouwa FC 3 buts à 1 au terme d’un match très disputé. Après avoir été menés 1-0 jusqu’à la pause, les hommes du coach Kassim Gouyazou de l’ASCK vont reprendre le contrôle de seconde partie en inscrivant 3 buts. L’inévitable Koudagba Kossi sur un doublé et l’inamovible Nane Richard ont permis à leur équipe de valider son ticket pour les demi-finales.



Les résultats :

ASCK 3-1 AGOUWA

MARANATHA 0-2 IFODJÈ FC

Les autres affiches de ces quarts de finale se disputent ce jeudi 18 avril 2019.

À Lomé, les Robots Rouges du Dynamic Togolais et l’Etoile Filante de Lomé se donnent rendez-vous sur le terrain du stade municipal de Lomé sous le coup de 15 heures TU.

À Sokodé, Sara FC joue Unispost de Sokodé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.