La deuxième édition du concours Graines du Togo initié par le sélectionneur national, Claude Leroy va connaître son apothéose ce samedi 20 avril 2019 sur les installations du stade municipal de Lomé à partir de 7h30. Au total 150 jeunes joueurs dont 45 filles et 105 garçons qualifiés à l’issue des finales régionales iront à l’assaut des différentes récompenses mises en jeu. Cette grande finale sera disputée en deux étapes à savoir les tests proprement dits et un petit tournoi entre les sélections de catégorie d’âges avec la participation effective des finalistes de la première édition. L’objectif particulier de cette deuxième édition est la mise en place des sélections nationales des jeunes « Graines du Togo »  en vue de faciliter le suivi des meilleurs talents dénichés.

Les lauréats de cette édition chez les garçons et chez les filles assisteront à la finale de la Ligue Européenne des Champions à Madrid en Espagne en juin prochain accompagné de leurs tuteurs.


À noter également que les jeunes joueurs sélectionnés auront la possibilité de jouer des matchs amicaux à l’extérieur du Togo afin de les préparer à intégrer les sélections nationales des moins de 17 et 18 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.