Le tirage de l’édition 2019 du tournoi UFOA zone B des dames, les quarts de finale de la coupe de l’indépendance du Togo, l’épilogue du concours graines du Togo ; tels sont là, les sujets phares qui ont fait la Une de l’actualité footballistique au plan national la semaine dernière.

Tournoi UFOA B dames 2019: Tirage compliqué pour les nôtres

Le Togo va participer à la deuxième édition du Tournoi de l’UFOA B des dames qui se tiendra du 08 au 18 Mai prochain à Abidjan.

Le mardi 16 Avril dernier, le tirage au sort de la phase de poules du tournoi a été effectué dans la capitale ivoirienne. Les éperviers dames sont logés dans le groupe A aux côtés  du pays organisateur la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Sénégal.

L’autre poule du tournoi est composée du Nigeria, du Burkina Faso, du Niger et du Mali.

Coupe de l’indépendance du Togo: le tableau des demi-finales connu !

A l’issue des quarts de finale de l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance disputés les 17 et 18 Avril dernier, l’ASCK, l’Étoile Filante, Sara et Ifodjè ont obtenu leurs billets pour les demi-finales de la compétition.Le Club des conducteurs de la Kozah (ASCK) affrontera Sara sports tandis que Ifodjè d’Atakpamé jouera contre l’Etoile Filante de Lomé.

Pour leur qualification, l’ASCK s’est imposé 3 buts à 1 devant Agouwa de Koussountou ; le club champion  de la D2 zone sud, Ifodjé se débarrasse de Maranatha de Fiokpo sur le score de 2 buts à 0 tandis que l’Etoile Filante de Lomé et Sara sports de Bafilo éliminaient respectivement le Dynamic Togolais (2-0) et Unisport de Sokodé (1-0).

PROGRAMME DES DEMI-FINALES.

Mercredi 24 Avril 2019

ASCK # SARA SPORTS (Kara)

IFODJE # ETOILE FILANTE (Kpalimé)

Graines du Togo 2019 : Gaké reine et Tchagnao Fechale sur la première marche du podium.

Gaké Ami reine et Tchagnao Fechale sont les gagnants de la 2e édition du concours graines du Togo. La grande finale de cette compétition s’est déroulée le samedi 20 Avril au stade municipal de Lomé sous les yeux du président de la FTF Col. Guy Kossi Akpovy, de  l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy et du sélectionneur des éperviers Claude Marie-François Leroy, initiateur de ce concours. Au terme des épreuves, ce sont Gaké Ami Reine (Chez les filles) et Tchagnao Fechale (chez les garçons) respectivement pensionnaires de Ahé FC d’Ahépé et Futures Stars d’Agoè qui ont recueillis plus de points au niveau du jury composé des éducateurs de sport et des entraîneurs de football. Les deux (02) lauréats succèdent ainsi à Yannis Sankoutcha et Rakiyatou Yaya, vainqueurs de la première édition respectivement dans le tableau masculin et féminin.

Il faut souligner que les deux (02) lauréats iront à Madrid le 1er juin prochain  pour suivre en direct la finale de la ligue européenne des champions 2019.

 

Récapitulatif  des lauréats 2019 du concours graines du Togo.

Tableau féminin

1-            Gaké Ami Reine, (Ahé FC)

2-            Radji Sara

3-            Adjo Wovi

Tableau masculin

1-            Tchagnao Fechale (FSA)

2-            Nomenyo Kodjo (FSA)

3-            Tchamdja Modeste (FSA).

Meilleurs gardiens de la compétition

1-            Kanda Bilansama  ( chez les filles)

2-            Fagla Israël, (chez les garçons, catégorie 2003-2004)

3-            Ali Fofana ( Tableau masculin, catégorie 2005-2006)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.