Débuté le 4 avril dernier, la cinquième édition du tournoi des académies  Made in Togo est rentrée dans les archives le lundi 22 avril dernier sur le terrain de la JCA d’Agoè avec le sacre de la formation sons of God devant l’Académie Liberty Sport d’Agbodrafo aux tirs au but 4-1, temps réglementaire 1 but partout.

Après une première  période soldée par un score nul et vierge, les deux formations vont revenir avec beaucoup plus d’engagement et de détermination. Les hommes du coach Kpakpo-Koumi Séverin de Liberty Sport d’Agbodrafo vont surprendre leurs adversaires avec l’ouverture du score à la 56é minute. Piqués à vif, les joueurs de la formation Sons of God vont reprendre du poil de la bête mais il a fallu attendre la 82é minute pour assister au but égalisateur signé Didier Tsigbé. 1-1 score final. C’est donc dans les séances fatidiques des tirs au but que la formation Sons of God d’Adidogomé va l’emporter en réussissant 4 tirs contre 1.

Le match de classement ayant mis aux prises Ecostars et Super Delta a tourné à l’avantage de Ecostars sur un score de 3 buts à 0 .

Le promoteur qui n’est autre que le patron de l’Agence Future Communication Stéphane Atigossou a exprimé son satisfecit à l’issue du tournoi :

« Satisfaction, nous sommes très satisfaits de cette édition qui a été un peu compliqué parce que nous avons joué sur deux terrains, il y’a aussi beaucoup de compétitions qui jalonnaient. Mais par la grâce de Dieu, petitement nous avons commencé, ça s’est poursuivi, ça s’est terminé dans les bonnes conditions et nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu. Nous disons merci à tous les acteurs, tous ceux , grâce à qui, cet événement est rendu possible aujourd’hui. »

a déclaré le promoteur Stéphane Atigossou, patron de l’agence Future communication.

Sur le contenu, le promoteur estime que le niveau du football togolais évolue chaque jour que Dieu fait

« Un contenu vers le haut, chaque jour que Dieu fait, je crois que le niveau de notre football évolue et c’est grâce au travail que font les encadreurs à la base, ça s’est encore démontré aujourd’hui avec un très bon niveau de football, un football de haut niveau, de très très belles phases de jeu, on a eu beaucoup de buts aussi et sincèrement je suis très heureux parce que je vois que nous contribuons également au développement de ce football. » a t-il martelé


La soirée s’est  terminée par la cérémonie de remise des récompenses aux acteurs avec la présence effective du président de la Fédération Togolaise de Football le colonel Guy Akpovy. La 5é édition terminée, place donc à la prochaine qui aura lieu probablement l’année prochaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.