L’édition 2019 du tournoi de football Synbank Challenge BOA a démarré ce samedi 11 mai sur les installations de la JCA d’Agoè avec le match d’ouverture entre BOA et Coris Bank. Au terme d’une rencontre très animée, la Bank of Africa assure le service minimum devant la Coris Bank 1-0.

Après quelques temps d’observation, ce sont les hommes du coach Attiogbé Emmanuel de la BOA qui vont imposer leur rythme avec un pressing haut. Afobou Yao, Atchabao Abass, Gerrard Moussa, Kponssihoin Ferdinand et autre Mopou Mocktar vont donner du fil à retordre à la défense de Coris Bank sans toutefois trouver la faille. La formation de Coris Bank subit la rencontre et procède de temps en temps par des contre-attaques. Mivedor Ayité, Tronou Komlanvi et autre Pouweli Passasso apportent le danger devant mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Conséquence, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et blanc.

La deuxième partie sera beaucoup plus animée avec des occasions de buts vendangées. Il a fallu attendre la 59è minute pour assister à l’ouverture du score. Le capitaine de la BOA obtient un penalty et s’en charge de la sentence et permet à son équipe de prendre l’avantage 1-0. Les joueurs de Coris Bank vont réagir mais sans grand succès. C’est donc sur cet avantage d’1 but à 0 que l’arbitre mettra fin à la partie.

C’est un sentiment de joie qui anime le coach de la BOA Attiogbé Emmanuel juste après la rencontre :  » nous sommes en joie. On a bien joué et on a gagné par 1-0 c’est ça l’essentiel. Mais nous avons perdu beaucoup d’occasions et je pense qu’on va aller corriger nos petites erreurs à l’entraînement. Nous sommes l’équipe organisatrice et notre objectif cette année c’est de tout faire pour gagner ce trophée. Et je pense que nous avons les moyens pour aller loin. » a déclaré le coach de la BOA Attiogbé Emmanuel.


La secrétaire générale du synbank madame Joséphine Patassé quant à elle, se réjouit de la bonne entame de cette édition et invite toutes les équipes à un esprit de Fair-play : « C’est un sentiment de joie que j’éprouve ce matin à l’entame de notre championnat challenge BOA 2019 qui a bien démarré. Mes attentes c’est qu’il y ait beaucoup plus d’améliorations et j’invite les uns et les autres à un esprit de Fair-play » a déclaré la secrétaire générale du synbank Joséphine Patassé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.