Après deux sorties infructueuses face respectivement à la Côte d’Ivoire (5-0) et au Ghana (6-0), les Éperviers dames du Togo affrontaient le Sénégal ce lundi leur dernier match du groupe A. À l’arrivée, les filles de la sélectionneure Tomety Kaï dominent le Sénégal sur un score de 2 buts à 1.

Les togolaises ouvrent le score à la 10é minute par l’entremise de Woedikou Apefa avant que la capitaine Konou Yawa ne double la mise sur un corner à la 27é minute. 2-0, score à la pause.

À la reprise Woedikou Apefa et ses coéquipiers vont batailler dur pour préserver leur acquis sous une pluie battante rendant ainsi impraticable la pelouse du Stade Robert Champroux d’Abidjan. Mais c’est sans compter avec la détermination des lionnes de la Terenga qui vont réduire la marque à la 82é minute.
Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Le Togo quitte ainsi la compétition sur une victoire est se classe 3é du groupe A derrière la Côte d’Ivoire et le Ghana.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.