Tournoi U15: 2AFOOT réussit son pari à Kara avec le sacre de  l’Etoile Star

1
447

L’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT) a organisé dans le cadre de ses activités, un tournoi de football des moins de 15 ans pour les académies membres à Kara ce samedi 18 mai 2019. Au terme d’une compétition qui a regroupé une dizaine d’académies  de la région de la kara, en présence des autorités sportives et locales, c’est le centre de formation Étoile Star qui s’en sort vainqueur en battant en finale, les pensionnaires de l’ASCK sur un score d’1 but à 0.

Démarré très tôt à 7 heures du matin sur le terrain du CEG Tomdè, la compétition a connu son apothéose aux alentours de 15 heures avec la grande finale qui a mis aux prises les U15 de l’ASCK et ceux du centre Étoile Star.

Après une première partie très animée, les deux équipes vont aller à la pause sur un score nul et blanc malgré les multiples occasions procurées. La deuxième partie sera aussi palpitante que la première avec des gestes techniques des jeunes joueurs. Dès lors, on assiste à une domination des jeunes joueurs du centre Étoile Star qui poussent. Sur une action offensive, ils vont être récompensés en bénéficiant d’un pénalty en toute fin de partie qui sera transformé. C’est sur ce score d’1 but à 0 du centre Étoile Star que l’arbitre mettra fin à la partie.

Une cérémonie de récompense a précédé la rencontre où tous les centres de formations participants ont eu droit à des matériels sportifs.

« Tout est bien qui finit bien et nous sommes satisfaits du résultat. On a découvert de très jeunes joueurs ici à Kara et c’est une très bonne chose de les rassembler pour qu’ils jouent au football. Notre objectif est atteint et nous allons mettre le cap sur  Dapaong »

a laissé entendre le secrétaire général de 2AFOOT-TOGO, Ahmed Cece Honomou

Le président de la ligue de réforme de Kara Bimizi Serge n’a pas manqué l’occasion de féliciter les dirigeants de 2AFOOT qui ont organisé ce tournoi pour faire valoir les talents :

« Je félicite sincèrement 2AFOOT d’avoir pris l’initiative pour organiser ce tournoi dans notre préfecture. Depuis un certain temps, nous manquons de joueurs et c’est vraiment une occasion pour mettre une base pour notre football national » a-t-il déclaré.

Après Lomé, Kpalimé, Sokodé et Kara 2AFOOT compte mettre le cap sur Dapaong dans les prochains jours.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.