Coupe de l’indépendance: Mulhouse FC sacré champion du district numéro 3 de Djifa Kpota

0
658

Démarrée le 6 avril dernier, l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance dans le district numéro 3 de Djifa Kpota est rentrée dans les archives depuis dimanche dernier avec le sacre en finale de Mulhouse FC devant Étoile d’or au tir au but 5-4, temps réglementaire 0 but partout.

C’est devant un grand public et surtout en présence des autorités sportives, des invités et du président du district numéro 3, Sedro Kossi que les hostilités ont commencées entre les deux formations de Mulhouse et Étoile d’or. Dans un match assez équilibré, les deux formations vont se livré à une rude bataille sans toutefois marquer le moindre but. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Une équipe de Mulhouse très inspirée et emmenée par Akpagli Abraham va mettre le feu dans la défense adverse avec plus ou moins de réussite. Ifo Sossa, Akote Koko, Afogno Fabrice et autre Agbati Honoré passeront à côté de l’ouverture du score à plusieurs reprises. L’équipe en face, Etoile d’or réplique sans pour autant être décisive. Emmenée par Vivo Kossi, la formation de Étoile d’or va donner du fil à retordre à la défense adverse sans grande réussite. Perlas Silver, Sagbo Assou, Kavi Ezequiel et autre Kuegan Paul n’arriveront pas à marquer. Consequence, 0-0 à la pause.

 

La deuxième partie sera une copie conforme de la première avec des actions de buts vendangées de part et d’autre. Malgré la volonté et l’engagement des deux équipes, le score restera nul et vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bakana Comi Zazou. La formation de Mulhouse va donc être sacrée championne dans les séances fatidique des tirs au but en réussissant 5 tirs contre 4 pour l’Etoile d’or. Une grande cérémonie de récompense a précédé la rencontre où tous les acteurs ont été primés.

Le président du district numéro 3 Sedro Kossi fait un bilan satisfaisant de cette édition :

« On a joué la finale de la coupe de l’indépendance aujourd’hui dans le district numéro 3 et c’est un sentiment de joie qui m’anime, vu la manière dont la finale s’est déroulée jusqu’aux tirs au but, et vu le public qui est arrivé, c’est une satisfaction totale. »

a déclaré le président Sedro Kossi avant de revenir sur l’objectif principal de ce tournoi :

 

« L’objectif de cette année c’est de commémorer la fête de l’indépendance de notre pays et surtout que notre terrain est dénommé terrain du 27 avril, chaque année, ce district organise cette coupe et comme on est arrivé, on doit prendre la relève, raison pour laquelle on l’a organisé. Donc après l’apothéose, je dirai que c’est un sentiment de joie parce que, à vu d’œil dès le départ, je me disais que les matchs ne seront pas très intéressants mais à la grande surprise, à partir des huitièmes de finale, les matchs étaient très intéressants, c’était très très satisfaisant. Et aujourd’hui le match de classement et la finale ont démontré qu’il y’a du beau jeu qui se déroule à Djifa. »

a martelé le président du district numéro 3 Sedro Kossi également président de l’Anafoot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.