D1/Coupe CAF: Maranatha à la surprise générale

0
1315

L’exercice 2018-2019 du championnat national de football de division a livré depuis le 12 mai dernier, les représentants du Togo en coupes africaines.  Le vice champion, Maranatha FC qui retrouve le continent et la coupe CAF, 12 ans après sa première participation. Maranatha était le moins attendu à ce niveau parce que ,en face ,il y avait des ogres tels Dyto , As OTR ou encore l’AS Togo Port.Retour sur son parcours en D1 cette saison et sur les éléments qui en ont fait sa force

Auteurs d’un faux pas dès l’entame de la saison où ils ont été battus à domicile par Semassi(0-1), les messagers de Fiokpo revoient  leur  copie pour s’offrir la seconde place du podium synonyme d’une qualification aux tours préliminaires de la Coupe CAF. En effet, après ce premier revers, les hommes du coach Ametokodo Messan prennent  conscience des enjeux de la saison. Ils enchaînent des résultats plus ou moins favorables et terminent la phase aller à 3é place du classement derrière le leader ASCK et son dauphin l’As OTR. En 13 journées de championnat, les protégés du président honorable Gabriel Ameyi glanent 20 points sur 39 possibles.

La phase retour sera beaucoup plus décisive pour les Messagers de Fiokpo qui carburent  fort. Conduite  par le capitaine Amétépé Kodjo Secklé, la bande à Ametokodo Messan enchaîne des résultats en dents de scie, mais arrive toutefois de même à se hisser à la seconde place du podium au terme de l’exercice. Dans les moments difficiles, il a fallu se remettre aux talents et la classe de certains joueurs pour tirer l’équipe du gouffre. Entre autre, le goal Akora Abué, le meneur Atcthampo Alex et les buteurs maison Narthey Richmond (4buts), Djibril (4buts), Kogozan(3buts), Layé Emmanuel (2buts) Gagabo Akouété(2buts) et Yeboah Gustave (1but).

Au terme de l’exercice, les Messagers totalisent  11 victoires, 7 nuls, et 8 défaites pour un total de 40 points au compteur. Ils marquent au total 22 buts et en encaissent  25.

Ainsi, les Messagers de Fiokpo Maranatha terminent à la deuxième place du podium et retrouvent le continent et la Coupe CAF, 12 ans après leur première participation. Une participation que les messagers doivent préparer minutieusement pour ne pas faire de la simple figuration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.