Charles Abi : le Franco-Togolais de St Etienne a fait ses débuts pieds nus au Togo

0
2899

le franco-togolais, Charles Abi vient de prolonger son contrat de un an avec  Saint Etienne( Ligue 1/France). Le jeune attaquant a fait ses premiers pas en football au Togo.

âgé de 19 ans , Charles Abi avait signé son premier contrat professionnel avec les verts la saison dernière et est donc lié au club jusqu’en 2022. L’entourage du joueur  affirme qu’il n’a  pas été un passionné dans son enfance mais un voyage au Togo a tout changé » “Charles a grandi entouré de sœurs alors, sans clichés, le football n’était pas vraiment dans nos préoccupations. Jusqu’à ses 6 ans environ, on ne peut pas dire que c’était une passion. L’élément déclencheur je dirais, c’est quand nous sommes partis avec ma mère, lui et moi, rejoindre notre père au Togo. Nous y avons vécu un an et c’est là qu’il a commencé à jouer au football avec les enfants du quartier. Il jouait pieds nus comme eux et a appris toutes les règles. De retour en France, notre mère l’a inscrit dans un petit club.” a déclaré sa soeur Aurélié au site http://www.envertetcontretous.fr

Aujourd’hui le garçon a progressé et est devenu un international français U19. Avec l’équipe réserve de Saint Etienne, le jeune attaquant a disputé 14 matches et a inscrit 4 buts. Il compte également trois apparitions sous les couleurs de l’équipe A.

Il est le fils de Maître Abi Tchessa , avocat et homme politique togolais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.